13 déc. 2011

Rituel beauté du soir

Je suis loin d’être une adepte des soins de beauté. Pour moi, il faut que ça aille vite et forcément que ça soit bien.  J’ai donc, comme vous je pense, testé des tonnes (non j’exagère à peine) avant de trouver ceux qui me conviennent pour le moment.

Il faut tout d’abord préciser que j’ai une peau de merde exigeante on va dire plutôt… Ma peau est réactive, elle est mixte à tendance sèche et je marque très facilement. Ce n’est donc pas évident de trouver des soins adaptés.



Il y a pas longtemps un copine m’a suggéré de me nettoyer la peau avec du savon d’Alep… Alors  au début avec le mot « savon » j’étais plus que sceptique, je trouvais ça pas hygiénique, j’avais peur qu’il m’assèche et  me laisse un film sur la peau. Mais pas du tout c’est juste trop bien ce truc…  Le savon d’Alep se constitue d’huile d’olive et d’huile de laurier alors forcément il ne dessèche pas du tout la peau, il maintient l’équilibre biologique de la peau. Et  totalement naturel et biodégradable, sans aucune graisse animale, le savon d’Alep ne contient aucun des additifs chimiques et artificiels que l’on peut trouver dans certains savons.

Afin d’enlever le calcaire de l’eau, j’utilise ensuite un tonique. Pour ma part, je suis fan depuis quelques mois de l’eau tonique à la rose de Melvita. Elle parfait totalement le démaquillage et rend la peau éclatante. Et en plus j’adore l’odeur de la rose…  C’est un produit bio, la composition est donc principalement faite d’eaux florales (de rose, de néroli, de bleuet) et d’huiles essentielles…

Et enfin j’applique l’Emulsion Ecologique de Sisley… ce produit n’a d’écologique que le nom puisqu’il n’est pas bio mais il comprend quand même beaucoup moins de produits merdiques chimiques que d’autres crèmes.  Cette crème est tout simplement géniale, elle peut s’utiliser seule ou en sérum. Elle apporte à la peau tout ce dont elle a besoin   et permet de retrouver un épiderme plus tonique et plus souple. Elle prépare aussi la peau à recevoir les actifs d'une autre crème de soin (appliquée dans un second temps) et d'en maximiser ainsi l'efficacité.

Bon par contre, il y a un inconvénient (parce qu’il en faut bien un) c’est que cette crème coûte un bras… environ 110€ le flacon de 125ml alors certes c’est un investissement mais le flacon dure au moins 6-7 mois !!!

Il faudrait maintenant que je me trouve une crème anti-ride pour la nuit bio de préférence alors si vous avez des conseils je suis preneuse !!!

Et  sinon vous des rituels beauté ???



A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire