9 nov. 2011

Pola & Diana

J'adore les belles images, les belles photos. J'aime encore faire des albums photo. Je suis une nostalgique des appareils photos argentiques même si le numérique c'est cool, il reste le côté frustrant pour moi de ne pas avoir de résultat papier. Je suis donc fan des appareils photo genre Polaroid et Lomo.

J'aime le côté instantané du Polaroid. Il y a peu de temps j'ai donc craqué sur ebay et je m'en suis acheté un. Je n'ai pas eu l'occasion de le tester. Même si les pellicules coûtent un bras, je pense qu'il va pas mal servir pour immortaliser certaines soirées.

Et surtout j'adore les lomo. A Noel dernier, j'ai eu la chance d'avoir le Diana F. Je n'ai pas encore fait développer les photos que j'ai pu faire mais j'ai hâte de voir le résultat. J'aime le côté vintage du rendu des photos qui ont un aspect passé. Les paysages font toujours irréels et les portraits ont un côté rétro que j'adore. On a l'impression d'être encore dans les 70's.

Un application Iphone: Instagram propose différents effets pour vos photos. Vous prenez une photo et vous joisissez ensuite l'effet que vous souhaitez donner à votre cliché (lomo, pola, sépia, ...) N'importe quel cliché même le plus banal devient alors original. Le rendu de vos photos est ultra sympa, bref je suis fan de cette appli !

Je vous laisse avec quelques photos.

A bientôt.






Et celles-ci sont prises avec Instagram lors d'une ballade en forêt


1 commentaire:

  1. Cela fait 2 mois que je suis censée apporter mes pellicules de Lomo à développer... Je crois que j'ai un peu peur du résultat en fait !!

    RépondreSupprimer