3 déc. 2011

Mes cupcakes de Noël

J'adore cuisiner en général. Mais quand on fait une soirée entre copines, j'adore m'occuper du dessert. Alors étant donné que c'est bientôt Noël pour notre dernière soirée filles, je leur aies préparé des cupcakes à la cannelle.




J'adore avec le glaçage rose sur les cupcakes, ça donne comme un petit air de décor de film de Sofia Coppola.

Bon je vous donne la recette:

Pour les cupcakes:
100g de farine
1/4 cuill à café de sel
1/2 cuill à café de bicarbonate de soude (ou levure)
1+1/2 cuill à café de cannelle en poudre
100g de sucre
100g de beurre mou
1/2 cuill à café d'extrait de vanille
2 oeufs

Pour le glaçage:
250g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
qq gouttes de colorant alimentaire

Préchauffer le four à 180° (therm 6). Dans un premier saladier mélanger la farine, le sel et le bicarbonate de soude. Mettre de côté. Dans un second saladier mettre le beurre mou coupé en morceaux et le sucre. Verser l'arôme de vanille. Fouetter le mélange avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.Casser un premier oeuf dans le saladier. Fouetter le tout et ajouter le second oeuf. Incorporer ensuite le mélange du premier saladier (farine, sel, bicarbonate). Remplisser les moules à 2/3 et enfourner pendant 15 min environ.
A la sortie du four, pendant que les cupcakes refroidissent, préparer le glaçage. Verser dans un saladier le sucre glace et le blanc d'un oeuf puis fouetter. Si le mélange est trop pâteux, verser quelques gouttes de jus de citron. Incorporer quelques gouttes du colorant alimentaire de votre choix. Et décorer suivant vos goûts !

Et voilà!
Voici le résultat!



Bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire