15 déc. 2011

Quand tu commences un blog mode ...



Quand tu te lances dans la création d’un blog de mode, quelque part c’est comme si tu commençais une nouvelle vie… Je m’explique.

 Je ne sais pas si ça vous fait pareil à vous ou si c’est parce que c’est mes débuts mais à chaque fois que tu fais un truc dans la journée (shopping avec les copines, resto, soirées, changement de déco, etc…) tu te demandes : est ce que je vais en parler sur mon blog ? Du coup tu veux faire un max de trucs cools histoire d’avoir un max de trucs cools à raconter… hein ?! Normal, quoi !

Mais le problème c’est que pas tout le monde à le temps/l’argent/la notoriété/les moyens (rayer la (les) mention(s) inutile) pour faire des trucs cools ce qui engendre donc parfois un manque d’inspiration… Et là tu culpabilises et tu trouves ta vie nulle comme ça d’un coup mais heureusement ça ne dure qu’un bref instant !

Sinon aussi tu te poses un tas de questions quasi-existentielles (au moins !) du style : est-ce que je montre ma tête sur mon blog ? Je vais faire quelle pause pour qu’on voit bien ma robe ? Quelles sont les limites que je me fixe dans ce que je veux raconter ? Bref tu te mets à réfléchir sur un tas de nouveaux trucs auxquels tu n’avais jamais pensé jusque là !

ET enfin, tu achètes plus de fringues… Et je pense que le piège est là surtout ! Hé oui tu veux avoir des nouveaux trucs à montrer (bijoux, accessoires, fringues, etc…) et tu veux être à la pointe de la mode. Tu lis aussi plus de blogs mode pour voir ce que les autres portent, tu t’inspires de leur look et donc forcément tu achètes plus… Et c’est ton banquier qui est content… ou pas !

Je ne fais pas ici une généralité… Loin de moi cette prétention. Je fais juste ici un petit bilan au bout d’un mois et demi de blog de toutes les questions et de toutes les étapes par lesquelles je suis en train de passer !

     A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire